Première Semaine Thès’tivale de l’AIDOC

L’AIDOC a organisé sa première Semaine Thès’tivale du 5 au 9 juillet 2021.

Il s’agissait semaine bienveillante, studieuse et conviviale durant laquelle les doctorant.e.s en Sciences Humaines et Sociales de l’Université d’Angers ont pu se retrouver au cours de matinées dédiées aux travaux individuels et d’après-midis consacrés à des temps d’échange, de formation et de coaching en lien avec le doctorat.

Atelier " Je théâtralise ma thèse" le mercredi 7 juillet 2021.
Atelier "ma thèse en documents et en terrains" le lundi 5 juillet 2021.

Pendant la Semaine Thès’tivale, chaque participant.e a pu travailler et sur sa thèse, et vivre des ateliers thématiques qui ont pu éclairer le doctorat sous d’autres angles.

Journée d’étude 2021 de l’AIDOC

« Solitude(s). Réflexions interdisciplinaires » – 9 septembre 2021

L’AIDOC organise chaque année une journée d’étude destinée aux jeunes chercheur.e.s en Sciences Humaines et Sociales. Cette année elle portera sur les solitudes. Qu’elle soit intentionnelle ou involontaire, éprouvée ou observée, analysée ou interprétée, la solitude fait intervenir et renvoie à des réflexions et à des représentations multiples et variées. L’objectif de cette journée d’étude sera de réfléchir aux enjeux passés et contemporains inhérents aux solitudes grâce aux présentations et aux échanges interdisciplinaires proposés par des jeunes chercheur.e.s (masterant.e.s, doctorant.e.s, jeunes docteur.e.s).

Evènement en visio-conférence et sur inscription (ici).

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer